La Thérapie de Transformation Emotionnelle (ETT)
Stress - Fatigue - Anxiété - Insomnie - Charge mentale - Irritabilité - Manque de confiance ...
La Thérapie de Transformation Emotionnelle est une forme de psychothérapie s'appuyant sur une stimulation cérébrale par voie visuelle.
"L'ETT utilise les principes de la reconsolidation mémorielle et de la neuroplasticité (la capacité du cerveau à se réorganiser en formant de nouveaux circuits neuronaux). Derrière la plupart des symptômes pénibles reliés à des états comme la dépression et l'anxiété, il y a des souvenirs émotionnels profonds. Normalement, s'ils ne sont pas traités, ces souvenirs subsistent pendant toute la vie. Puisque l'ETT possède des stratégies d'accès et de résolution de ces souvenirs émotionnels profonds, elle entraîne un changement permanent des états psychologiques.
Lorsque la lumière entre par la rétine, des cellules photosensibles convertissent les rayons en impulsion neuronales qui circulent dans presque tous les circuits neuronaux du cerveau. Ces voies neuronales activées par la lumière s'étendent bien au delà des circuits concernés uniquement par la vision. Elles s'étendent aux mécanismes du cerveau qui contrôlent les pensées, le comportement, la physiologie et les états d'extrême bien-être.
Ces mécanismes cérébraux entraînent la circulation de neurotransmetteurs comme la sérotonine et la dopamine. Au moyen d'une stimulation visuelle externe précise, on peut directement cibler les mécanismes cérébraux responsables d'un symptôme comme la tristesse, ce qui entraîne un changement rapide.
L"expérience subjective est très intense. La brillance de la lumière spectralement pure amoindrit rapidement la dépression et le stress. Les fonctions cérébrales supérieures répondent spontanément à cette stimulation lumineuse, comme si elle était la mise à jour précise d'un logiciel optique améliorant les facultés cognitives. " Extrait du livre Le pouvoir de la Lumière- A l'aube d'une nouvelle médecine / Anadi Martel